Bénéficiaires    Zones d'intervention    Partenaires    Contact

Help à la cérémonie de lancement de la gratuité à Djibo

Le 2 mai 2016, le Premier Ministre S.E.M. Paul KABA THIEBA accompagné par M. le Ministre de la Santé Smaïla OUEDRAOGO ont officiellement lancé la mesure de gratuité des soins au Burkina Faso. Par rappel, cette gratuité concerne les soins curatifs pour les enfants de 0-5 ans, les femmes enceintes et en post-partum (jusqu’au 42e jour), les femmes vivant avec une fistule obstétricale, les accouchements, le dépistage et destruction des lésions précancéreuses du col de l’utérus, le dépistage du cancer du sein.

 

Help est pionnière de la gratuité des soins au Burkina Faso: depuis septembre 2008 les enfants, les femmes enceintes et allaitantes du Seno et du Yagha ne paient plus pour leurs soins. Durant toutes ces années, nous n’avons pas cessé de mener des études et recherches pour démontrer scientifiquement que rendre les soins gratuits sauve des vies!

 

Grande est donc notre satisfaction et notre gratitude aux autorités du Burkina Faso pour avoir pris cette résolution aussi porteuse que courageuse.

 

Notre engagement à côté des plus vulnérables reste constant, pour le démontrer nous avons répondu “présent” à l’invitation à la cérémonie de lancement !