Mot de la Représentante Pays de Help

Sa vision est un monde où tous les hommes, femmes et enfants peuvent vivre de manière autonome dans la dignité, la paix et la sécurité. Le contexte du Burkina Faso est marqué par un indice de pauvreté très élevé. Cette situation pose un problème d´accès aux services sociaux de base et d’énormes défis restent à relever pour s´approcher de ces idéaux comme le taux d’alphabétisation très bas, les taux de mortalité maternelle et infantile beaucoup trop élevés, et le faible taux d’accès à l’eau potable.

C’est pourquoi, je suis personnellement très heureuse de pouvoir, avec tous les employés, partenaires de Help, et surtout avec les bénéficiaires de nos projets travailler à relever ces défis notamment au Burkina Faso. En effet, malgré ses multiples problèmes, le Burkina Faso a un potentiel énorme qui sont ses Hommes, ses populations laborieuses, ses femmes qui marchent des dizaines de kilomètres pour ramener de l´eau propre à leurs familles. Ces familles composées d’enfants et de jeunes poussés par une soif intense du savoir, qui les amène à braver les dangers de la nuit afin de réviser leurs leçons sous les feux des lampadaires, parce qu´il n´ont pas d’électricité chez eux. Cela démontre une vraie volonté à aller au-delà de tous ces problèmes et de trouver des chemins et solutions là où la route semble barrée. Au Burkina Faso, ce qui semble impossible est possible, et les exemples ne manquent pas.

La population a une grande volonté de se développer et les actions que Help mène depuis 2008 au Burkina Faso ont eu de véritables impacts sur la population, dont nous sommes fiers.

Nous nous engageons à l´avenir à ne ménager aucun effort pour accompagner les populations vulnérables dans l´amélioration durable de leurs conditions de vies. Ensemble, nous y arriverons !

Kristina RAULAND YAMBRE

REPRESENTANTE PAYS DE Help Burkina

 

Mot de la Représentante Pays de Help
Sa vision est un monde où tous les hommes, femmes et enfants peuvent vivre de manière autonome dans la dignité, la paix et la sécurité. Le contexte du Burkina Faso est marqué par un indice de pauvreté (...)